Candidate à l’élection du président des ressortissants du canton Yocolo (dans le département d’Issia dans la Région du Haut-Sassandra ) en France, Clarisse Plégnon est actuellement à Abidjan.
Dans le cadre de ce scrutin qui se tiendra dans les semaines à venir en France, l’esthéticienne rencontre le jeudi 5 mai 2016, à partir de 15 heures, à l’espace ‘’Venus’’ de Yopougon, non loin de l’ex cinéma Saguidiba, plusieurs ressortissants de cette localité située dans la sous-préfecture de Nahio/Saïoua.
«Je suis venue à Abidjan afin de m’enquérir des difficultés de nos parents et voirdans quelle mesure nous pourrons leur apporter notre soutien. L’élection du président des ressortissants de Yocolo aura certes lieu dans l’Hexagone mais, ce scrutin est très capital pour le développement de notre région. Car, ensemble, nous pouvons construire, moderniser Yocolo. Puis ensemble, nous pouvons venir en aide à nos parents. Lors de cette rencontre, je vais aussi demander aux parents qui seront présents de donner des consignes de vote en ma faveur, aux frères et sœurs qui sont en France », a déclaré cette ancienne candidate à l’élection Miss-Côte d’Ivoire.
Également présidente des anciens élèves du lycée moderne de Bouaflé en France, Plégnon Clarisse, faut-il le souligner, est très populaire dans cette régionsituée à 371 km d’Abidjan.
Claude DASSE