Le bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA), représenté par son Directeur général M. Karim Ouattara et la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP), représentée par le Directeur Général, Colonel Julien Kouassi Yao ont signé une importante convention portant sur la perception des droits d’auteur sur tout l’espace maritime et fluvio-lagunaire de Côte d’Ivoire. La cérémonie de signature a eu lieu le jeudi 13 janvier 2022 au secrétariat d’État aux affaires Maritimes sis à la Cité administrative Tour A, 9ème étage, Abidjan-Plateau en présence du secrétaire d’État, Serey Doh Célestin.
Par cette convention, les Affaires Maritimes consentent à ce que le BURIDA fasse le recouvrement de toutes les redevances de droit d’auteur et de droits voisins auprès des exploitants de bateaux, des gérants de plateformes off-shore et des entreprises de tout genre utilisant les œuvres littéraires et artistiques sur les plans d’eau et domaines publics maritimes et fluvio-lagunaires de Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Élection au Burida : Henri Kattié inscrit par procuration depuis la France
Le Secrétaire d’État, Dr Célestin Doh Serey a tenu à remercier la forte délégation du BURIDA (dont des célébrités du monde de l’art et de la culture) pour sa présence manifeste à cette cérémonie tout en l’assurant de l’engagement total des Affaires Maritimes dans l’accroissement des ressources des artistes par le biais des activités de recouvrement sur tous les espaces et lieux relevant de son Administration.
Sercom affaires maritimes