La chanteuse ivoirienne La Wass a offert le vendredi 26 août 2016, une tonne vivres (des sacs de riz, de sucre, de farine, de l’huile et des pate alimentaire), à la pouponnière de Yopougon, commune située à l’est du district autonome d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, en guise de soutien aux 75 enfants, dont certains en bas-âge, qui y sont internés.
«C’est vrai qu’avant de venir, je n’ai pas eu à vous appeler pour un rendez-vous parce que je pense que pour venir en aide à ces enfants qui n’ont pas demandé à être internés ici, il faut que le geste soit spontané. Alors je suis venue vous apporter ma modeste contribution pour le bien être alimentaire de ces enfants, qui sont nos enfants à nous. Ils ne doivent pas être en marge de la société mais dans la société. Nous ne devons pas les oublier. Nous devons toujours avoir à cœur que ces mômes ont besoin de notre aide, de notre soutien et de notre amour », a-t-elle aux responsables de l’institution.
En retour , Kapet Jacqueline, assistante de la directrice de la pouponnière a dit: « Les mots me manquent pour ce geste que vous venez de poser. Merci beaucoup pour ce don qui nous va droit au cœur. Au nom de la pouponnière de Yopougon et de ma directrice absente, nous vous disons merci et que Dieu vous le rende au centuple et qu’il vous bénisse ! »
La pouponnière de Yopougon accueille les enfants abandonnés ou des enfants dont la mère est incarcérés, malade mentale…
Ces enfants peuvent être adoptés. Le coût de l’enrôlement du dossier adoption est de 10.000 Fcfa (15 euros) pour les ivoiriens, et de 65.500 Fcfa (100 euros) pour les non nationaux.
Claude Dassé