Alors que l’année 2022 tire à sa fin, le mois de décembre 2022 a été un mois très mouvementé comme tous les autres mois de l’année pour la première Dame Dominique Ouattara. Dans cette chronique agenda, que nous promettons mensuelle, nous ferons l’effort de résumer la série des activités et actions de la première Dame Dominique Ouattara pour que cela reste et inspire.
Le 9 décembre 2022, la première Dame Dominique Ouattara et sont époux rendaient visite à Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny ex première Dame de Côte d’Ivoire. Le 7 décembre elle signait une convention de partenariat Pour la protection de l’enfance avec les États-Unis, fruit de son engagement pour la protection et la défense des droits des enfants forcés au travail.
Dans la foulée du même mois de décembre, l’épouse du chef de l’Etat a accordé des audiences à plusieurs personnalités issues de diverses horizons à l’instar de l’artiste Josey.
Elle et son époux étaient également au domicile des Bédié pour une visite de compassion suite au rappel à Dieu de la sœur cadette de Mme Henriette Konan Bédié.
Un tel personnage ne saurait être oublié à son tour par les siens.
Ainsi la première Dame Dominique Ouattara recevait toujours dans ce même mois de décembre le prix d’honneur du Conseil national des droits de l’Homme et fut élevée à la dignité de Grand Officier dans l’ordre du mérite national par l’état de Côte d’Ivoire à travers la grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté le 1er décembre 2022.
Autant d’activités, d’actions et d’énergie au quotidien qui ont été bien résumées dans un film de 8 minutes sur l’ensemble de ses engagements humanitaires avec la voix off du célèbre journaliste présentateur sur la chaîne NCI, Ali DIARRASSOUBA.
Pendant ce temps l’ouvrage intitulé « Cela vient du cœur. Dominique Ouattara. 100 discours forts illustrés par des photos en 10 ans » du journaliste Philippe Kouhon continue de s’arracher comme de petits pains à la Librairie de France.
Enfin, c’est bientôt les fêtes de fin d’année avec pour point culminant l’arbre de Noël et Abidjan ville lumière. Là encore la vagabonde de la charité y passera pour le bonheur des enfants et des Ivoiriens.
Philippe Kouhon