La première Dame de Côte d’Ivoire est au Ghana depuis ce mercredi 10 février pour assister à la 7ème Conférence africaine sur la santé et les droits sexuels qui se tient jeudi 11 février 2016 à Accra.
Invitée de la Première Dame du Ghana et Présidente en exercice de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour la lutte contre le VIH-Sida (OPDAS), Madame Dominique Ouattara sera aux côtés de Madame Lordina Dramani Mahama, pour “procéder au lancement de la campagne continentale « Tous-inclus » pour mettre fin à l’épidémie du VIH chez les adolescents”, selon un communiqué transmis à notre rédaction.
Aux côtés des Premières Dames de l’Ethiopie, Madame Roman Tesfaye, et du Tchad, Madame Hinda Dey Itno, Madame Dominique Ouattara, Ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination et le traitement pédiatrique du VIH, sera le porte-voix de l’Afrique de l’ouest, et tout de la Côte d’Ivoire, à cette conférence.
Accompagnée de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, la first lady ivoirienne a été accueillie à son arrivée par le Ministre du Tourisme ghanéen, Madame Elizaabet Hofosu-Adjare et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, SE M. Ehui Bernard.
Aliou BM Diallo