Mamadou Koné, directeur général de Sanlam Allianz Côte d’Ivoire a dévoilé, le jeudi 12 septembre 2024 à Abidjan, les perspectives de son entreprise en matière de digitalisation dans le secteur des assurances.
Selon Mamadou Koné, le secteur des assurances en Côte d’Ivoire offre des opportunités à saisir. « En nous alignant sur les standards de qualité, avec le tiers du marché dont nous disposons, l’ensemble du marché sera obligé de s’aligner. Nous venons donc changer les pratiques », a expliqué Mamadou Koné, par ailleurs président de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASA-CI).
Il a insisté sur le respect de certaines valeurs, notamment l’empathie, l’intégrité et le plaisir, pour améliorer la perception des populations et transformer le marché. La question de la digitalisation est aussi une préoccupation pour Mamadou Koné.
« Nous avons la responsabilité de créer de nouveaux espaces de croissance et c’est en cela que nous mettons un accent sur la digitalisation (…) Nous avons un taux de pénétration très faible dans le secteur, c’est pourquoi nous devons aller au-delà de ceux qui sont déjà intégrés dans le système, pour promouvoir l’assurance inclusive, en nous appuyant sur les infrastructures technologiques mises en place par l’État de Côte d’Ivoire », a souligné Mamadou Koné.
Olivier Dion