«Asalfo n’a pas respecté son engagement vis-à-vis de moi», déplore celui qu’on appelle «Docteur» Jean-Yves Diamana qui a guéri, selon le témoignage du concerné, l’artiste Goudé du Groupe Magic System de maladies dites incurables.
«Asalfo m’a fait la promesse de m’aider si Goudé de Magic System guérissait de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance rénale», a déclaré le chercheur en santé au cours d’un échange le dimanche 25 décembre 2022.
Témoignage de Jean-Yves Diamana
Selon Jean-Yves Diamana, Asalfo a promis que le Groupe Magic System deviendrait l’ambassadeur du Groupe Diamana (son groupe de soin : NdlR) dans tous leurs spectacles. « Rien de tout cela, cela fait plus de 2 ans… Je ne comprends pas. Certainement qu’au vu de ce mal dit pernicieux et déclaré incurable, je le comprends, Asalfo n’a pas mesuré l’engagement qu’il prenait croyant certainement à une démarche utopique concernant mes propos selon lesquels, Goudé allait guérir de ce mal en 90 jours. Et avec la précision que dès l’entame du traitement, il mangera obligatoirement le sel. Lorsque l’on reçoit un patient le seul motif, la seule motivation c’est sa guérison, mais lorsqu’une telle promesse s’en suit tout de suite l’on dit waouh !!! Surtout quand cette promesse vient d’une personnalité du rang d ‘Asalfo. Voilà 17 ans que je suis à mon poste, je travaille pour le bien-être des populations. Je suis dans une position ou un soutien serait une bouffée d’oxygène».
No comment pour Asalfo, Goudé calme le jeu
Joint au téléphone peu après pour réaction, le lead vocal du groupe Magic System n’a pas voulu alimenter la polémique. «Je n’ai rien à dire», a-t-il dit, en effet. Pour sa part, Goudé qui assure connaître bien Jean-Yves Diamana, qu’il considère comme son père spirituel, a tenté de clamer le jeu. Il s’est même proposé de rapprocher son lead vocal, ainsi que celui qui l’a guérit de son mal.
« Ce que papa Diamana dit n’est pas faux : j’étais malade et il m’a soigné. Il m’a guéri. C’est vrai que Asalfo lui a dit «si Goudé est guéri, on va faire quelque chose pour toi ». Mais c’est une manière de parler. Moi, il ne m’a pas soigné gratuitement, j’ai payé. C’est un coup de main qu’on voulait lui donner mais si ce n’est pas fait, il n’a pas à se lever pour dire cela. Moi, c’est mon papa spirituel parce que c’est grâce à lui que j’ai été guéri. Moi, je suis reconnaissant envers lui, c’est mon bienfaiteur mais je n’aime pas lorsqu’il dit «on m’a promis et on n’a pas respecté l’engagement ». Il y a des choses qu’on ne fait pas. Moi, j’ai parlé à des amis. J’ai parlé aussi à Salif (Asalfo : Ndlr) et lui et moi, avions causé du sujet. Quand on vous promet quelque chose, il faut laisser le temps à celui qui t’a promis de le faire. Ne lui mettez pas de pression. On ne fait pas d’interviews ici et là pour dire ceci ou cela, ce n’est pas bien. Il avait déjà fait une première interview, et je lui ai dit que ce n’était pas bien. Et là, je suis un peu déçu quoi. Sinon, Asalfo avait dit, c’est vrai, mais, on fait chaque chose selon l’opportunité du moment », a notamment expliqué Goudé.
Claude Dassé