Développement durable : Beugré Mambé identifie cinq réalités de l’Economie sociale et solidaire
La cérémonie d’ouverture du Colloque scientifique de l’Economie sociale et solidaire (Ess) d’Africa prospective institute (Api) s’est déroulée, le lundi 04 novembre 2024, à Abidjan-Plateau.

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis et collègues
💬Réagir à l'article
Articles récents
RHDP en Côte d’Ivoire : parti‑État ou stabilité politique assumée ? (par Philippe Kouhon)
RHDP COTE D’IVOIRE : DU PARTI-ETAT VERS LE PARTI-ETAT HEGEMONIQUE PAR AHOUA DON-MELLO Le Vendredi 23 Janvier 2026, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Cette nouvelle équipe gouvernementale, loin d’incarner une rupture, s’inscrit clairement dans une logique de continuité, avec une perspective d’hégémonie du parti-Etat et d’une relève annoncée mais organisée dans la […]
Macron reçoit les dirigeants du Danemark et du Groenland autour des défis arctiques
Macron reçoit les dirigeants danois et groenlandais à l’Élysée pour défendre la souveraineté du Groenland et renforcer la sécurité européenne en Arctique.
Noix de cajou : le Conseil Coton-Anacarde durcit le ton contre l’exportation illicite
Face à la fuite des produits de l’anacarde vers les pays limitrophes, la Direction générale du Conseil Coton-Anacarde-Karité a publié un communiqué officiel de mise en garde. L’objectif est clair : protéger l’économie nationale en rappelant la stricte interdiction de l’exportation de la noix de cajou par voie terrestre. Le régulateur de la filière rappelle […]
Autoroutes : comment la Côte d’Ivoire est devenue un modèle en Afrique de l’Ouest
Avec près de 500 km d’autoroutes et des projets majeurs d’ici 2030, la Côte d’Ivoire s’impose comme un leader des infrastructures en Afrique de l’Ouest.
Cameroun : morts et répression autour des mines d’or exploitées par la Chine
À Goro, au Cameroun, l’exploitation aurifère chinoise vire au drame : morts, répression et colère populaire contre un modèle extractif contesté.
Après Wagner, la Russie gouverne l’Afrique depuis Moscou
Derrière le retrait officiel de Wagner, le Kremlin a mis en place un pilotage centralisé de son influence en Afrique, mêlant contrôle politique, opérations militaires et guerre informationnelle.

