Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2017, plusieurs artistes chanteurs , comédiens hommes de médias et de culture se sont donnés rendez-vous à la place Ficgayo de Yopougon à Abidjan pour rendre un ultime hommage à l’homme de médias et animateur radio-télé Abdul Kader N’dao, arraché brutalement à l’affection des siens le 14 février 2017 dans la capitale économique ivoirienne.
La loge des artistes a reçu des arrivées jusqu’à 2 heures du matin, notamment le groupe Magic System. Adama Dahico , Noël Dourey et Ismaël Isaac , comme plusieurs artistes ont exprimé leur amitié au défunt à travers des prestations.
Sarha Goulin, la veuve arrivée la veille de la Suisse, ‘’cible’’ des objectifs des caméras de la presse , est restée digne dans la douleur jusqu’à la projection sur écran-géant de certaines émissions de son défunt époux. Des images qui ont fini par la faire craquer.
À cette veillée, plusieurs figures proue du petit écran et de la presse culturelle nationale dont Georges Tai Benson, Baliet Bleziri Camille , étaient présentes.
Le comité d’organisation des obsèques dirigé par Barthélémy Inabo a mis les petits plats dans les grands pour que cet hommage reste gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont effectué le déplacement sur les lieux.
C.D