La 2ème assemblée générale ordinaire de la Mutuelle des Personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-CI) a eu lieu le jeudi 13 avril 2017 à l’amphithéâtre Laurent Gbagbo de l’École nationale d’administration d’Abidjan-Cocody.
À cette occasion, le président du conseil d’administration , Cissé Vacaba a indiqué que la mutuelle adoptera le rapport des activités majeures de l’exercice 2016, le budget 2017 pour son bon fonctionnement et les perspectives à court terme. Selon lui, la mutuelle a gagné en vitalité, avance et prend du volume comme souhaité l’année dernière.
« Et nous attendons la fin de cette assemblée générale pour adopter les grands projets. Mais, les projets les plus importants pour nous, sont l’immobilier, la santé et la retraite. C’est pourquoi, je demande à tous les mutualistes de prendre soin de notre outil de solidarité, c’est une mutuelle inclusive, elle n’appartient à personne, elle appartient à tous ceux qui sont du corps enseignant. Nous sommes les plus nombreux au niveau de la Fonction publique, mais nous sommes les plus malheureux parce que nous n’avons pas d’outil de solidarité comme ceux des Impôts, du Trésor et les autres corps professionnels. C’est un gage d’assurance pour le bonheur des mutualistes et leurs familles. » a-t-il précisé.
(Re)Lire >> Des enseignants ivoiriens «mal classés» manifestent : indices et 20 milliards en jeu
Et d’ajouter : « il est temps que tous les enseignants se prennent en charge au jour de leur retraite. Seule, la Mupemenet-CI pourra faire notre bonheur et cela, grâce à la vision de Mme le ministre Kandia Camara. Nous avons pu mettre une mutuelle sur pied depuis 2014 afin d’atteindre nos objectifs qui sont entre autres : favoriser l’accès des personnels aux biens et services à des coûts appréciables, redonner aux personnels du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique la dignité et la joie de vivre et de contribuer à l’émergence d’une école de qualité avec un personnel épanoui. »
Ce sont plus de 800 mutualistes qui ont pris part à cette deuxième assemblée générale.
M.O avec T.Z