À Agboville, ce Mardi 21 Février 2017 à 08h du matin , des membres d’un groupe nommé Conseil de Sécurité et de Défense du Lycée Moderne I et II et un des délégués du Lycée Eyemond d’Agboville , se sont rendus à la préfecture pour y rencontrer le Préfet Touré Léon.
Il s’agissait de lui faire part de leur préoccupation majeure , à savoir la reprise des cours dans les différents établissements de la ville.
Le porte-parole Arriko Sostène a dit : « Nous voulons aller à l’école , nous sommes plus que quiconque soucieux et conscients de notre avenir scolaire. Des individus se réclamant de la FESCI perturbent les cours , sifflet dans la bouche , ils sèment la terreur dans nos établissements de la ville».
Au nom des autres membres du CSD , et des élèves de la ville voulant aller à l’école , il a demandé au préfet que les cours soient sécurisés dans les différents établissements.
En retour Touré Léon a rassuré les élèves : « Dès l’instant , je rencontrerai la Directrice de la DREN et des Professeurs à l’effet de la reprise des cours à Agboville. Pour votre sécurité dans ses écoles, la gendarmerie et la police feront leurs devoirs ».
Consty