Afrikipresse
Politique

Depuis Bouaké, le Président des jeunes du RHDP adresse un message de confiance à la haute direction de son parti.

Depuis Bouaké, le Président des jeunes du RHDP adresse un message de confiance à la haute direction de son parti.
Publié le
Par
Beker Yao
Lecture 3 minutes

Koné Mamadou, président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a adressé un message de confiance à la haute direction de son parti quant à la victoire au premier tour du candidat du RHDP. C’était le samedi 08 juin 2024 au cours d’une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara , un événement qui s’est tenu dans le complexe sportif du quartier N’gattakro à Bouaké.

Devant des milliers de jeunes, Koné Mamadou dira : « La haute Direction du parti peut dormir tranquille. Elle peut travailler sur la stratégie et nous les jeunes, nous sommes déterminés à déplier la stratégie. Nous allons rester éveillés sur le terrain. Nous allons monter la garde à tour de rôle s’il le faut. Nous n’allons pas dormir. Personne ne va dormir jusqu’à la victoire finale en 2025 », rappelant que l’objectif de l’UJ-RHDP est d’enrôler un million de jeunes sur la liste électorale afin de garantir la victoire du RHDP dès le premier tour aux élections présidentielles de 2025

Annonçant les couleurs de ce rendez-vous électoral, il a déclaré que le candidat de la jeunesse du RHDP demeure le président Alassane Ouattara.

« Ils savent qu’aujourd’hui notre pouvoir est inattaquable sur tous les plans que ce soit en termes d’infrastructures, que ce soit en termes d’éducation. Tous les domaines, aujourd’hui, connaissent un développement. Aujourd’hui quoi qu’on dise, à travers tout ce qui a été fait par le président de la République, à travers tout ce développement qui en train de se faire, certains voudraient nous démontrer que rien n’a été fait. Ce qui est archi-faux. Ils sont jaloux de nous. Comme l’a dit hier le ministre Mamadou Touré, ils sont jaloux de nous. Mais, nous, jeunes du parti, nous l’avons dit hier nous le disons aujourd’hui encore. Le Président Alassane Ouattara est notre candidat. Qu’ils le veulent ou non, c’est notre candidat. Les gens sont libres de choisir leur candidat. Et nous les jeunes du RHDP, nous avons choisi notre président afin qu’il soit notre candidat pour 2025. Nous n’avons pas honte parce qu’à côté du président, il y a tous ces cadres valeureux qui l’accompagnent dans sa tâche de développement », a-t-il dit.

Et de sonner la mobilisation des jeunes du RHDP lors de ce rassemblement.
« Nous les jeunes du RHDP, nous prenons l’engagement de nous dresser contre tout ce qui sera comme obstacle parce qu’aujourd’hui nous voyons un peu la mobilisation des uns et des autres, des voisins d’à côté. Ils ont déjà désigné un candidat qui lui-même n’est pas éligible parce qu’il n’est même pas inscrit sur la liste électorale. C’est de la provocation. Ce n’est rien d’autre que de la provocation parce qu’ils veulent encore questionner notre dévouement. Mais nous sommes là. Nous sommes déterminés. Ce que nous avons démontré en 2020, qu’ils sachent que nous les jeunes du RHDP, nous sommes toujours déterminés sur le terrain. Nous sommes le dernier rempart avant d’atteindre notre président », a-t-il insisté.

Koné Mamadou n’a pas hésité à tacler l’opposition

« Les gens ont géré ce pouvoir. Et ils ont géré comme des amateurs. Ils n’avaient pas un vrai sens de la gestion du pouvoir étatique. Et nous savons tous, les résultats aujourd’hui. Ils sont allés dans tous les sens. Ils sont jaloux. Mais au-delà de la jalousie, ils ont peur d’affronter notre champion aux élections en 2025. C’est en cela aujourd’hui qu’ils sont en train de tomber en transe. Ils ont peur d’affronter le Président Alassane Ouattara », a-t-il relevé.

Enfin, il a donné rendez-vous à toute la jeunesse le 26 octobre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny le 26 octobre 2024. « Nous allons montrer notre engagement, notre détermination à faire inscrire le maximum de nouveaux majeurs, c’est-à-dire 1 000 000 de jeunes sur la liste électorale pour permettre à notre parti de passer haut les mains sans faire d’effort », a-t-il dit.

Publiés récemment

Mots clés :Alassane OuattaraCôte d'Ivoireélections présidentielles 2025JeunessemobilisationRhdpvictoire


À lire aussi