Samedi 30 juillet à Abobo , au cours d’un échange avec des populations, l’ex ministre Adama Bictogo a appelé à la vigilance, en demandant ne pas se laisser manipuler par des gens qui leur font croire que les Ivoiriens ne paieront plus de factures d’électricité.
« J’ai lu dans presse que depuis les États-Unis , Affi N’Guessan (le président du Fpi , parti de l’opposition, Ndlr) a demandé l’annulation des factures d’électricité. Quand on ne connaît pas l’économie , on peut dire des choses de ce genre. C’est faux de dire que nous n’allons pas payer les factures. On ne peut pas ne pas payer les factures , car il faut bien que le gouvernement investisse pour qu’il y ait la lumière partout. Il est possible de s’opposer à l’augmentation , mais il n’est pas possible de refuser de payer les factures d’électricité. Il ne faut pas qu’on vous mente », a-t-il soutenu .
Les échanges d’Abobo marquent la première étape d’une tournée de sensibilisation initiée par l’Adda ( Amicale des Députés du District d’Abidjan) uniquement dans le District d’Abidjan, mais que l’ex-ministre de l’Intégration africaine a décidé d’étendre à l’intérieur du pays. .
Alex A