À la première journée de la 46ème édition du forum économique mondial de Davos, le premier ministre ivoirien, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget a reçu en audience plusieurs personnalités, selon un communiqué de la primature.
M. Daniel Kablan Ducan épaulé par M. Jean Claude Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines et M. Bruno Nabagné Koné, Ministre de l’Economie numérique et de la Poste, a eu un entretien avec M. Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD).
Après ce dernier, dans la soirée du 20 janvier 2016, il a accordé une audience à M. Jean Louis Borloo, président de la Fondation Énergies pour l’Afrique.
Les deux personnalités ont évoqué la question de la couverture en électricité de l’Afrique ; occasion pour le Premier ministre ivoirien de rappeler l’ambition du Président ivoirien de doubler la production de la Côte d’Ivoire d’ici 2020 (4000 MW au plus tard en 2020) et de faire électrifier tous les villages d’au moins 500 habitants.
Daniel Kablan Duncan a eu une autre entrevue avec M. Sunil Kaushal, Directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient du Groupe Standard Chartered Bank.
Pour sa part, le président du groupe koweitien National aviation service ( NAS) , a informé le Chef du Gouvernement du lancement, il y a quelques mois, de ses activités à Abidjan, à la suite de leur rencontre il y a un an, lors de la précédente édition du Forum de Davos. Les deux ont soulevé des questions de perspectives de développement.
Afrikipresse