La deuxième édition des Awards de la musique Wê aura lieu le samedi 2 juin 2018 à Abidjan sous le patronage de M. Alafé Wakili, DG de l’Intelligent d’Abidjan. Après la consécration de l’artiste ivoirien, Bahi Inter (folklore Wê, ouest de la Côte d’Ivoire) en 2017 comme meilleur artiste régional de l’année 2016, le Collectif des Communicateurs et Managers des Artistes Wê de Côte d’Ivoire (COCOMAWÊ CI) et la structure évènementielle K-rismatic Communication remettent le couvert.
Pour sa deuxième édition, prévue le samedi 2 juin prochain de 15h à 20h au Bar Karaoké « le Mini Pan Pan » sis à Yopougon, Rue Princesse, les initiateurs des Awards de la musique Wê ont décidé de primer plusieurs artistes. Au total six(6) trophées seront distribués. « Cette nouveauté dans le milieu culturel Wê est née de la volonté de ces différentes structures de booster la chose culturelle Wê et surtout de créer l’émulation entre les artistes Wê afin de les amener à faire plus de recherches et à mieux vendre leurs œuvres » nous a expliqué, Théo Beni Penan, président du Cocomawê-ci.
Lire aussi >> Yodé et Siro conduits à Agban avant de passer devant le juge jeudi 3 décembre 2020
Plusieurs cadres de la région du grand ouest ont décidé d’y associer leurs images. Ce sont M. VAHO Guillaume Arsène ( co patron), Directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, Vice-Président de l’Association des Cadres et Travailleurs de Duekoue (ACTD) et Président du Club des Amis de Duekoue (CAD), Initiateur du Mouvement Duekoue C’est Nous ; Le Colonel PENAN Jean Marie ( parrain), Président de l’Association Cadres Unis de Bangolo (CUBA) ; Mme KOUE Julie dite JULIE DE BORDEAU ( marraine), résidente en France ; Mme Marinette Léa KPAO ( présidente), Cadre à la Fonction Publique de Côte d’Ivoire ; Mme SEMON ( co présidente), Directrice Régionale de la Culture et de la Francophonie du Guemon et ANTOINE BAHI ( invité spécial), Capitaine des Douanes Ivoiriennes. « La culture, c’est ce qui demeure dans l’homme lorsqu’il a tout oublié » dixit, Edouard Herriot. Faisons donc en sorte que notre culture ne nous échappe pas !
Philippe Kouhon