Que donne l’analyse des rapports 2020 de la Cour des comptes de Côte d’Ivoire , le 12 juillet 2022 à l’initiative de l’Association Citoyens & Participation, CIVIS Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Association La Garde Citoyenne, la chaîne de télévision Business 24, la Radio de la Paix et l’Intelligent d’Abidjan ?
C’était au cours d’une conférence de redevabilité qui vise à améliorer la mobilisation citoyenne, accroître l’incidence des rapports de la Cour des comptes auprès des parties prenantes et renforcer la responsabilisation des gestionnaires des finances publiques.
La conférence a été présidée par le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte Contre la Corruption représenté par son Directeur de cabinet. Etaient présents les OSCs, le privé (FIPME, APBF-CI), plusieurs institutions (CESEC, CNDH, HACA, CAIDP, ANP, ARDCI), les ministères sectoriels (MENA, MBPE), les institutions de contrôle (la Cour des comptes, CENTIF, ANRMP), les centres de recherche (INS, CIRES, CAPEC) et des PTFs.
Nous proposons ci-dessous (fichier en format Pdf à télécharger), les conclusions qui ont sanctionné cette analyse citoyenne des rapport 2020 de la Cour des comptes de Côte d’Ivoire.