La première dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara a reçu en audience le mardi 5 novembre 2019 à son cabinet d’Abidjan Cocody, Richard Keith Bell et Marc Vincent, respectivement, ambassadeur des Etats-Unis et représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.
« C’est ma première visite chez madame la Première Dame. C’était l’occasion pour moi, de renforcer le partenariat que nous avons avec madame la Première Dame. Vous savez bien qu’elle fait beaucoup pour les enfants de Côte d’Ivoire, et en tant que représentant d’UNICEF en Côte d’Ivoire, il était important pour moi de voir comment nous pouvons continuer ce partenariat. Nous avons discuté de plusieurs choses comme le travail des enfants et la protection des enfants, les centres d’accueil de Soubré et de Bouaké et de tout ce que nous faisons ensemble en dehors du travail des enfants. C’était une réunion fructueuse », a expliqué, M. Marc Vincent, le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour les Enfants (UNICEF).
Avant lui, Mme Dominique Ouattara a échangé avec le tout nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
«Je suis le nouvel ambassadeur américain. Je viens d’arriver en Côte d’Ivoire. Je rencontre un grand nombre de personnalités. Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’être reçu par Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire. Et comme tout le monde le sait, elle joue un très grand rôle dans la lutte pour la protection des enfants en particulier dans la lutte contre le travail des enfants dans la filière du cacao, la scolarisation des enfants et leur protection contre toutes sortes d’abus. Nous avons pu nous entretenir de façon approfondie. J’ai été très touché par sa disponibilité (…) » a fait savoir, Richard Keith Bell.
Signalons que c’est le 10 octobre dernier que S.E.M Richard Keith Bell, nouvel ambassadeur des Etats Unis d’Amérique a présenté sa lettre de créance au Président Alassane Ouattara.
Philippe Kouhon