Qui sont les six nouveaux ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres à Alassane Ouattara, le chef de l’État ivoirien ?
Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu les lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est tenue le vendredi 9 septembre 2022 au palais Présidentiel d’Abidjan. À cette occasion, le président Alassane Ouattara les assurés de la disponibilité du gouvernement à les accompagner pour la réussite dans leurs missions dans le pays.
Le message du Président Alassane Ouattara
Les Ambassadeurs Maria da Conceiçăo de Sousa Pilar du Portugal, Rony Yedidia Clein d’Israël, Alexey Saltykov de Russie, Anderson Blanc du Canada, Marie Jeanne Ntakirutimana du Burundi et Francesca Di Mauro de l’Union Européenne ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’État Ivorien.
À cette occasion, Alassane Ouattara a adressé ses félicitations aux diplomates pour leur désignation. Il les a assurés de la disponibilité du gouvernement ivoirien à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions dans le pays, selon une note d’information de la présidence ivoirienne.
Le président Alassane Ouattara a relevé les importants acquis enregistrés par son pays dans les domaines politique, social, économique et sécuritaire. Il a, aussi, insisté sur la consolidation de la démocratie et du climat apaisé, l’amélioration des conditions de vie des populations, le dynamisme de l’économie ivoirienne, la modernisation et le renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité, toujours selon la note.
Le président de la République s’est, en outre, réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et les cinq pays d’autre ainsi qu’avec l’Union Européenne. Il a souhaité leur renforcement et leur diversification.
Ce que les six diplomates ont dit
En retour, les six diplomates ont pour leur part relevé la qualité des relations de coopération entre leurs pays , ou organisation respectifs, et la Côte d’Ivoire. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement dans tous les domaines.