Le ministre ivoirien des Transports a procédé ce samedi 16 novembre 2019 à l’inauguration du nouveau pont reliant les quartiers de Dar Es Salaam 3, Cafop et belleville à Bouaké.
C’est un ouf de soulagement pour les habitants des quartiers de Dar Es Salaam 3, belleville et Cafop. Cela fait plus de 20 ans que le pont reliant ses trois quartiers de la ville de Bouaké représente un cauchemar pour les populations riveraines.
« Le pont était cassé et l’eau a emporté plusieurs vies chaque fois qu’il pleut. On nous a toujours promis qu’il allait être réhabilité mais jamais rien. Depuis l’arrivée du ministre Amadou Koné aux affaires, notre cauchemar se transforme aujourd’hui en un rêve qui devient une réalité. Nous voulons lui dire merci pour ce qu’il fait pour Bouaké et pour Dar Es Salaam » nous a confié Aboulaye Kanté qui propose que le pont soit baptisé ‘’Pont Amadou Koné’’.
D’un coût de réalisation de 265 millions de Fcfa, le projet de construction du pont de Dar Es Salaam a été impulsé par le ministre Amadou Koné auprès du Premier ministre Gon Coulibaly qui a donné instruction au ministre de l’équipement et de l’entretien routier pour exécution.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké