En Côte d’Ivoire, les présidents de l’Udcy, Anicet Gnanzi et du Mfa, Yaya Fofana veulent raffermir les liens entre leurs partis politiques.
Le président de l’Union démocratique et citoyenne (Udcy), Anicet Gnanzi, a reçu une délégation du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) conduite par son président, Fofana Yaya, au siège de l’Udcy. La rencontre qui s’est déroulée le vendredi 30 août 2024 a été l’occasion pour les deux hommes de discuter des questions d’actualité et du raffermissement des liens entre leurs formations.
À 13 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques affûtent leurs armes. L’entretien entre Anicet Ganzi et Yaya Fofana a permis aux deux dirigeants de partager leurs visions pour relever les défis actuels et renforcer leur rapprochement. Les sujets abordés ont mis en lumière l’excellence des relations entre l’Udcy et le Mfa.
À l’issue de cette rencontre, les deux présidents ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des relations existant entre les deux partis. Ils ont convenu de renforcer ces liens par des rencontres régulières.