Battu par l’union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), 3-1, mercredi 19 mai 2021 dans le match de la 13ème journée de Ligue 1 joué au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sports d’Abidjan plonge en Ligue 2, 74 ans après sa création.
Les trois buts des Insulaires portent les griffes de Nogbou Donald (23ème), Diarra Lamine (46ème) et Diallo Mohamed Lamine (74ème). La seule réalisation des Aiglons est de Sow Gaoussou (44ème). Une bien mauvaise opération pour l’Africa Sports d’Abidjan qui tombe en Ligue 2.
Lire aussi >> Football ivoirien: Africa, AFI, AMAFCI à qui profitera la normalisation de la normalisation ?
Pour l’USC Bassam qui sort de la zone rouge avec désormais 12 points -2, ces trois précieux points engrangés constituent une sorte de gage de sécurité pour son maintien.
Les poulains de Comara Yacouba par contre, sont dans une impasse totale. Puisqu’ils sont désormais relégués en division inférieure (Ligue 2) avec 8 points.En effet, ils ont perdu leur match de la 9ème journée par pénalité contre l’Entente Sportive du Bafing alors que sur le terrain, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité (1-1).
Le joueur, Kouadio Arsène Désiré, qualifié illégalement et hors-delai a été dénoncé par l’ES Bafing. Du coup, le club vert et rouge a subi la rigueur des textes en se voyant privé du point précieux obtenu au cours de cette opposition.
Adou Mel