L’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, a été reçue en audience par le Premier ministre Beugré Mambé.
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a accordé une audience à l’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SE Mme Francesca Di Mauro, le mercredi 25 octobre 2023. La coopération entre les deux parties était au menu des échanges.
Au terme de leur entretien, la diplomate a déclaré que l’Union européenne et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations “excellentes” et “multiformes”. Mme Di Mauro a également rappelé que l’UE est le premier partenaire de la Côte d’Ivoire.
« C’était important pour moi de venir rendre compte des relations de l’Union Européenne avec la Côte d’Ivoire au Premier Ministre. Des relations excellentes, très multiformes, dans les domaines politique et économique. L’UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d’Ivoire. Ces relations vont se développer encore plus. », a déclaré Francesca Di Mauro.
Cette visite intervient une semaine après la prise de fonction du Premier ministre Robert Beugré Mambé. Elle témoigne de la volonté de l’Union européenne de renforcer ses relations avec la Côte d’Ivoire, un pays important pour l’Afrique de l’Ouest.
Yaya K