La jeunesse de la communauté musulmane de Yopougon Selmer à l’Ouest d’Abidjan a organisé une opération de don de sang au bénéfice du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Côte d’Ivoire. L’opération s’est déroulée le samedi 16 octobre 2021 sur l’esplanade de la grande mosquée de Selmer.
Pour le président de l’association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) section Sabiloul-Houda, Sidibé Inza, cette opération est devenue une tradition pour son organisation. Elle répond, selon lui, aux exigences de l’islam qui prône l’assistance aux malades.
La Côte d’Ivoire ne produit que 160.000 poches de sang là où les besoins sont de plus 200.000 poches pour une population estimée à 25 millions d’habitants. L’opération de don de sang du jour participe donc à l’atteinte de cet objectif pour permettre au pays d’être autonome en produit sanguin de qualité.
Le Cnts, est l’établissement public de Côte d’Ivoire dont le rôle est de sensibiliser, collecter, analyser, rendre disponible le sang dans les officines, et sur toute l’étendue du territoire à travers des bureaux locaux.
Yaya K.