Une délégation mandatée par Éric Taba et conduite par Mme Odette Ehui, présidente nationale des femmes du RHDP, a sillonné la commune de Cocody peu avant la fin du mois de ramadan (mercredi 27 avril 2022) pour offrir des dons en vivres et non vivres aux fidèles musulmans des mosquées Abouback, Takoua, II-plateaux Agban et Plateau Dokui.
C’est à la tête d’une forte délégation de femmes leaders de la commune de Cocody (Abidjan) que Mme Odette Ehui, présidente nationale des femmes du RHDP, parti au pouvoir, était le mercredi 27 Avril 2022 dans les mosquées Abouback et Takoua au nom de Éric TABA, chef protocole du Président de la République, pour faire des dons en vivres et non vivres (riz, lait, nattes, eau…) aux fidèles musulmans.
Dans l’après midi de cette même journée, elles étaient à la petite mosquée des 2 plateaux Agban et du Plateau Dokui pour la distribution de plusieurs nattes de prière.
À toutes ces étapes, les imams et leurs communautés ont formulé des prières et bénédictions à l’endroit des donateurs et du Président de la République ainsi que pour la paix et la cohésion nationale en Côte d’ivoire.
Philippe Kouhon