Les travaux de rénovation de l’aéroport de Korhogo en Côte d’Ivoire devront être achevés à la fin du mois de novembre.
Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a effectué une visite du chantier de l’aéroport de Korhogo, dans le Nord du pays, le dimanche 5 novembre 2023. À l’issue de sa visite, il a annoncé la fin des travaux de réhabilitation de l’aéroport pour la fin du mois de novembre 2023.
À moins de deux mois de la CAN dont Korhogo est l’une des ville hôtes, le ministre des Transports s’est fécilité de l’état d’avancement des travaux rénovation de l’aéroport de la ville. Il a toutefois demandé aux entreprises de mettre les bouchées doubles pour livrer l’infrastructure avant la fin du mois de novembre.
« Je suis heureux que la piste est ouverte. J’ai pu visiter le balisage lumineux et me suis rendu compte que ce dernier est terminé à 98%, ce qui signifie que les avions peuvent atterrir de nuit comme de jour désormais ici à Korhogo. Le système de navigation ILS est entièrement installé. Pour ce qui est des travaux du tarmac où les avions se posent, tout est achevé. Nous pouvons par conséquent aujourd’hui accueillir 5 ou 6 avions en même temps alors que par le passé, on ne pouvait en accueillir que 2, ce qui est une très bonne chose. En ce qui concerne l’aérogare, les travaux sont achevés à plus de 95%. », s’est réjoui le ministre des Transports.
Amadou Koné a également salué l’achèvement de la clôture du site et le renforcement de l’éclairage. Il a annoncé le prochain raccordement au réseau d’eau potable de la ville ainsi que la connexion au réseau de fibre optique.
Avec la modernisation de l’aéroport de Korhogo, la Côte d’Ivoire disposera d’un nouvel aéroport de classe internationale dans le Nord du pays. Cette infrastructures permettra de désenclaver la région et contribuera à une meilleure organisation de la CAN qui se joue de janvier à février dans le pays.