Adjé Silas Metch est le nouveau ministre en charge Sports et du Cadre de vie. Sa nomination est intervenue le mardi 17 octobre 2023. Ainsi Danho Paulin Claude est parti à trois mois du d’envoi de la CAN, comme certains de ses prédécesseurs tels Michel Gueu et Dagobert Banzio
Claude Paulin Danho est parti de la tête du département des sports. À sa place, est arrivé Adjé Silas Metch, nommé ministre Délégué, Chargé des Sports et du Cadre de Vie. Cette nomination est intervenue à 87 jours du coup d’envoi de la CAN qu’accueille la Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024. Ce départ rappelle ceux des ministres Michel Gueu et Dagobert, ex-pensionnaires du Département des Sports.
Fin décembre 2005, Michel Gueu alors ministre des Sports, avait été limogé du gouvernement à quelques jours du début de la CAN 2006 en Égypte et remplacé par Dagobert Banzio qui avait conduit la délégation ivoirienne en Égypte pour la campagne sportive africaine où l’équipe ivoirienne avait été finaliste malheureuse.
En mars 2010, au sortir d’une CAN ratée en Angola des Éléphants, le ministre des Sports en exercice Dagobert Banzio a été remercié du gouvernement. Ce limogeage intervenait à trois mois de la Coupe du Monde de football qui devait se jouer en Afrique du Sud et dont la Côte d’Ivoire était une des équipes participantes. Il avait été remplacé par Mel Eg Théodore. Paulin Danho Claude rejoint la liste des ministres ivoiriens des Sports à quitter le gouvernement à la veille d’un grand événement sportif.
Adou Mel