Le gouvernement ivoirien a mis à la disposition du corps préfectoral 536 véhicules de commandement entre août 2021 et janvier 2025.
Le gouvernement ivoirien, a mis à la disposition du corps préfectoral, un total de 536 véhicules de commandement, d’août 2021 à janvier 2025. L’information a été livrée par le directeur général de l’Administration du territoire, Ibrahima BAYO, le mercredi 29 janvier 2025 à l’école de Police d’Abidjan, au cours d’une cérémonie de remise de véhicules présidée par le ministre l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo DIOMANDÉ.
109 véhicules ont été remis au corps préfectoral (75) et à la police nationale (34), lors de cette cérémonie. Avec cette dotation, ce sont 536 véhicules qui ont été mis à la disposition de l’autorité préfectorale en 4 ans.
Pour le ministre, ce bond extraordinaire émane de la vision d’une Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère du Président de la République, Alassane OUATTARA. Vagondo DIOMANDÉ a invité le corps préfectoral à prendre grand soin de ces véhicules, véritables instruments de travail pour eux.
Selon Ibrahima BAYO, désormais toutes les autorités préfectorales disposent de véhicules de commandement, saluant cette attention qui leur est accordée. Pour lui, ces véhicules témoignent de la volonté du gouvernement de doter l’administration territoriale des outils nécessaires pour mieux servir les populations et garantir une présence effective de l’État dans toutes les localités.
« C’est une marque de considération et une source de motivation pour les autorités préfectorales, qui œuvrent chaque jour pour la stabilité, la cohésion sociale et le développement de notre pays », a dit le directeur général de l’Administration du territoire.
Avec Cicg