Candidat au poste de président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Coulibaly Vamara a offert une collation à l’ensemble du personnel du groupe de presse, où il occupe le poste de Directeur de publication (DP).
À l’issue de la rencontre conviviale, des journalistes ont été victimes d’intoxication alimentaire, selon le communiqué suivant de la direction générale de l’entreprise : « Le dimanche 26 juillet 2015, quelques heures après une collation offerte par Coulibaly Vamara , candidat à l’élection de l’UNJCI, de nombreux journalistes ont fait une indigestion au point où certains parmi eux ont été hospitalisés. Le directeur des ressources humaines informe les personnes victimes de cette intoxication alimentaires qu’elle a été approchée par Mme Shaw le jeudi dernier. Au cours de l’entretien, la restauratrice de la cantine du groupe Olympe a regretté l’incident qui s’est produit et a présenté à tous ses sincères excuses. Pour faire amende honorable, elle entend offrir un nouveau déjeuner à l’ensemble du personnel le mardi 04 août2015 à 12 h».
Approché pour en savoir plus, le Directeur des ressources humaines du groupe Olympe N’guilissi François a dit : «Je vous demande de vous contenter du communiqué, je n’ai rien à dire d’autre ».
Claude Dassé