Le samedi 3 mars 2018, à la Maison des chefs traditionnels de Divo, le ministre des infrastructures économiques, Amédé Kouakou Koffi, a remis du matériel informatique et ménager au bureau de chefs traditionnels.
Un ordinateur de bureau et un réfrigérateur composent le don qu’Amédé Kouakou Koffi, par ailleurs maire de la commune de Divo, située à 180 kilomètres d’Abidjan, a fait à l’ensemble des chefs traditionnels de la localité à travers leur bureau.
« Le président de la république, Alassane Ouattara souhaite que les chefs contribuent fortement à la consolidation de la paix en Cote d’Ivoire. Et cela passe par votre condition de travail. Vous devez travailler dans de bonnes conditions. C’est pourquoi il m’a demandé de vous offrir un réfrigérateur pour boire de l’eau pendant vos séances, et un ordinateur pour saisir vos textes, le PV de vos réunions”, a justifié le ministre en remettant le matériel.
Ce geste, les chefs l’ont apprécié apprécient à sa juste valeur , et ont dit merci leur fils le ministre Amédé Kouakou, à travers leur porte-parole, le chef Kacou Gbazaré.
Le président du collectif des chefs de la région, Tegbo Aliko, s’est dit honoré par le ministre à qui il a souhaité longévité au gouvernement.
Chris Monsékéla