La localité de Bangana, située à une trentaine de kilomètres de Séguéla a été électrifiée depuis le 17 août 2016, de mille lumières.
Une action du gouvernement saluée par la population, à l’occasion de sa fête de la lumière organisée le samedi 15 avril en présence du directeur général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire ( LONACI) , Issiaka Fofana, parrain de cette journée de reconnaissance.
Au nom de la population, Traoré Moussa a remercié le président ivoirien Alassane Ouattara parce que « l’électrification de Bangana va enclencher le développement de notre village , freiner l’exode de la jeunesse vers le milieu urbain et a amélioré le quotidien de nos populations ».
Le porte-parole de la population a profité de l’occasion pour rappeler des besoins de la population de Bangana , notamment entre la construction d’un château d’eau, la construction de 6 salles de classe pour l’école primaire avec ses 130 écoliers et la construction d’un moulin pour les femmes.
Parrain de la cérémonie, Issiaka Fofana , directeur général de la LONACI ( Loterie nationale de Côte d’Ivoire ), a énuméré les grands chantiers de développement entrepris par le président Alassane Ouattara pour les populations du Worodogou; et a dit : « le président Alassane Ouattara a tenu sa promesse en électrifiant les villages de plus de 500 habitants. Il ne se passe pas un mois sans que nous vivions la concrétisation de ses actes ».
Rappelant que son credo en sa qualité de fils de la région est le bien-être de ses parents , Issiaka Fofana a promis les accompagner dans leurs actions de développement.
BP , à Daloa