Présenté officiellement le lundi 27 Février 2017 à Abidjan , et prévu pour se tenir du 27 au 29 Avril, le 5ème Forum International et Salon Africain des Transports se tiendra en définitive du 23 au 25 Mai 2017.
Deux raisons essentielles expliquent ce report, selon la Commissaire Générale de l’événement, Magnatié BAMBA : d’une part, la concentration des événements à forte implication gouvernementale fin Avril à Abidjan et d’autre part, le fait que les participants internationaux, « beaucoup plus nombreux cette année au rendez-vous d’Abidjan, ont demandé ce léger report afin d’être prêts au niveau logistique et démontrer ainsi leur savoir-faire à travers notamment l’exposition d’engins ».
Après Rabat en 2015, où il a bénéficié d’une adhésion massive des professionnels, le Forum International et Salon Africain des Transports devrait réunir cette année une trentaine de sociétés marocaines ainsi que 15 Ministres des Transports de la CEDEAO, des professionnels du transport et des sociétés leaders tels que les ports de la sous-région.
Les promoteurs y attendent 5000 personnes et visiteurs, indique la Commissaire Générale. Cette cinquième édition dont le thème est “Quels systèmes et infrastructures de transports pour une Afrique émergente” sera parrainée par le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY , avec la double Présidence du Ministre des Transports, Amadou KONE et du Ministre de l’Intégration Africaine, Ally COULIBALY.
Chris Monsékéla avec Sercom SAT