La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa , centre- ouest Côte d’Ivoire , Professeur Tidou Abiba Sanogo , a procédé au lancement d’une opération de planting d’arbres dans cet institut, sur une superficie de 404 hectares, en vue de faire de cette université d’Agro-foresterie, une université verte qui lutte pour la préservation de l’environnement.
Cette opération de planting d’arbres de teck lancée vendredi 24 Juin 2016 dans l’enceinte de l’université, vise selon la presidente de l’UJLoG , le professeur Tidou Abiba Sanogo à protéger l’environnement, à lutter contre le réchauffement climatique et à permettre aux personnels de l’administration de l’université, aux enseignants et aux étudiants de se sentir concernés par le planting d’arbres , car selon elle « la protection et la sauvegarde de notre environnement est une affaire de tous ». Elle a dénoncé que « la région du Haut Sassandra qui est une zone forestière , perde chaque année une partie de son couvert végétal » d’où la nécessité de planter des arbres pour lutter contre les conséquences dramatiques de la déforestation , car « celui qui a planté un arbre , n’a pas vécu inutilement ».
Elle a remercié , la Société de Développement de la forêt ( SODEFOR) pour les 10 000 pieds de teck offerts à cette occasion.
BP/L’IA