Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a échangé avec le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan le mardi 21 octobre 2014.
La délégation de la Francophonie a demandé à la Commission électorale de tirer les leçons des derniers scrutins qu’elle a organisés. Elle a plaidé pour que les prochaines élections soient apaisées. L’OIF s’est également engagée à apporter toute l’assistance dont la CEI aura besoin pour réussir la présidentielle à venir.
Lire aussi >> Guinée Équatoriale-La visite d’Obiang Nguema à Abidjan reportée
« C’est une mission pour évaluer les besoins de la CEI. Il s’agit pour l’OIF de voir ce qu’elle peut apporter comme aide dans le cadre de l’organisation des prochaines élections. Le président de la Commission et son bureau nous ont fait des requêtes. Nous pourrions apporter notre appui dans les domaines techniques et de la formation », a affirmé à la presse Jacques Drouin, expert électoral de l’équipe de la francophonie.
F.O