Le Président ivoirien a échangé avec les cadres, les chefs religieux et traditionnels de la région du Gontougo et du Bounkani ce jeudi 30 juillet 2015 à la résidence du préfet de Bondoukou , au lendemain du Conseil des ministres tenu dans la ville.
Alassane Ouattara a expliqué que les travaux de construction de l’université de Bondoukou n’ont pas encore démarré compte tenu du problème de purges et de droits coutumiers.
Il a rassuré que cette purge qui a été réglée , a coûté 80 millions Fcfa et que le dossier d’indemnisation des exploitants agricoles est en cours de traitement par la commission préfectorale.
« Donc au plus tard en 2018, on devait pouvoir ouvrir l’université de Bondoukou », a promis le chef de l’État ivoirien , qui a également évoqué le projet de loi adopté au conseil des ministres portant sur l’école obligatoire. Un texte qui sera déposé sur la table des députés.
« Il y a beaucoup de députés dans la salle. Messieurs les députés, je pense que vous serez d’accord avec moi pour faire une session extraordinaire en septembre pour adopter ce projet de loi , pour que la loi soit en vigueur avant la rentrée scolaire qui aura lieu vers le 20 septembre. Je compte sur vous. J’en informerai le président de l’Assemblée nationale », a laissé entendre Alassane Ouattara.
Abdoulaye Touré, envoyé special