La 4ème légion de gendarmerie mobile Nord de la Côte d’Ivoire dirigée par le lieutenant colonel Tangban Parfait, a reçu du matériel informatique et d’autres équipements.
Les dons ont été remis par Coulibaly Amadou dit AMS directeur des services extérieurs à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, le 25 novembre 2017, en présence des secrétaires généraux de préfecture 1 et 2 de la préfecture de Korhogo, Binaté Lassina, Diandé Lorgn Abou Bechir, du commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale, le général de brigade Alexandre Apalo Touré, des corps militaires et para militaires du Nord de la Côte d’Ivoire, des élus locaux, des chefs religieux et coutumiers.
Au nom du préfet de région du Poro, le secrétaire général 2 de la préfecture de Korhogo Diandé Lorgn Abou Bechir a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance en l’endroit du donateur qui selon lui « n’est pas à sa première action au profit des forces de défenses et de sécurité de la région du Poro dont l’exemple est copié dans d’autres localités du pays… » .
Le général Alexandre Apalo Touré a promis un bon usage du don par ses hommes. Il a souhaité que le geste du donateur soit copié dans d’autres régions en faveur des forces armées de Côte d’Ivoire.
La 4ème légion mobile de gendarmerie , située au Nord du pays, couvre les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué, du Folon, du Kabadougou, du Worodougou, et du Béré .
Yéo Yamissa