« Comment d’une simple idée, devenir chef de sa propre entreprise », est le thème développé par Eddy Gnapia, chef d’entreprise, devant des étudiants de l’Université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody, jeudi 21decembre décembre 2017, à l’initiative de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.
Eddy Gnapia a fait savoir à son auditoire que l’entrepreneuriat est une stratégie. Selon lui pour mieux évoluer, il ne faut pas avoir une idée fixe; et il faut sortir de la logique de victimisation. Il a encouragé les étudiants à entreprendre dans le domaine qui sont les mieux maîtrisés.
Représentant l’Agence emploi jeunes, Gadji Lucien a les invités à monnayer ce qu’ils ont comme talent. Amed Diomandé, secrétaire général de l’université Félix Houphouet-Boigny, a estimé que les étudiants devraient bien réfléchir sur les thèmes abordés au cours de la conférence.
Assi Fulgence, SG de la Fesci initiatrice de la conférence, a signifié que la fédération a intégré l’axe de l’insertion socioprofessionnelle. Il a milité pour la prise de conscience des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
Hilaire Gueby