Dimanche 30 avril 2017!, au terme du Pré-Congrès du RDR à Treichville, les militants ont lu des motions de soutien au Président Alassane Ouattara.
Deux motions étaient relatives à la candidature du président Alassane Ouattara au poste du président du parti pour le prochain congrès ordinaire dont la date n’est pas encore connue . ” Nous vous prions d’être le candidat des militants au poste de président du RDR au prochain congrès ordinaire” ont lu en chœur les congressistes le dimanche 30 avril 2017 au Palais de la Culture de Treichville.
La 3ème motion, intitulée ” motion de conservation de l’exercice et de gestion du pouvoir” a été lue par Touré Moumouni : ” Le Pré-Congrès recommande au RDR avec insistance de se donner tous les moyens nécessaires en vue de conserver et de continuer d’exercer le pouvoir d’État pour le plus grand bien du peuple ivoirien”.
Les pré-congressistes de Treichville n’ont pas oublié le RHDP dans cette kyrielle de motions. Au sujet groupement politique m, ils ont souhaité une clarté dans la mise en œuvre du parti unifié : ”Nous en appelons à la mise en place dans les plus brefs délais, du parti unifié RHDP, seule réponse à la question de l’alternance en 2020”.
Ange Kouadio