Ce sera sa toute première sortie officielle à l’étranger ! Et ce dans le saint des saint du gouvernement économique mondial.
En effet , à l’occasion des réunions de Printemps du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, du 21 au 23 avril 2017 à Washington D.C. (Etats-Unis d’Amérique) , la délégation ivoirienne sera conduite par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, nommé en le 12 janvier 2017.
Sur les traces de l’ex fonctionnaire international Alassane Ouattara et de son prédécesseur Daniel Kablan Duncan , deux ex-habitué des lieux , le Premier ministre ivoirien prendra part à
ce rendez-vous annuel qui réunit les responsables gouvernementaux, les représentants du secteur privé et de la société civile, le monde universitaire et les hauts dirigeants des institutions de Bretton Woods.
” Lors de ces réunions, les perspectives et les défis de l’économie mondiale seront examinés , à l’effet de proposer des politiques économiques et des mesures structurelles à mettre en œuvre dans le contexte actuel, marqué par la baisse des cours des matières premières agricoles et la hausse des cours du baril de pétrole. Ces réunions seront l’occasion pour la délégation ivoirienne de partager la position et la vision de la Côte d’Ivoire sur ces enjeux de l’économie mondiale et de présenter les besoins de financement de notre pays face aux défis de son émergence à l’horizon 2020 “, lit-on ce mercredi 5 avril 2017 dans un communiqué signé du Porte- parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné.
Alice Ouédraogo