ANO Adjo Jocelyne 33 ans mariée et mère de deux enfant a occupé la première marche du podium dans la présélection de miss Awoulaba2017 pour la région du Gbêkê, le samedi 29 avril 2017 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Institutrice de son état, ANO Adjo Jocelyne a convaincu le jury avec 140 points obtenus sur 150 possible au cours de la présélection Awoulaba de la région du Gbêkê dont Bouaké, deuxième ville de Côte d’Ivoire, est le chef-lieu. Dame Ano a partagé le podium avec Nadjui Caramel, première Saraka qui a eu 133 points, et Kone Rochelle, 27 ans, étudiante, deuxième Saraman avec 127 points.
Pour le parrain de l’étape de Bouaké, l’ex ministre Paul Koffi Koffi “ce concours revêt un caractère spécial et est le symbole d’un peuple culturellement uni”. Celui qui est l’un des députés de Bouaké a félicité les organisateurs conduits par la présidente du concours, Geneviève Dahon.
Cette dernière, dans son allocution, a informé son auditoire que le concours Awoulaba était désormais reconnu par l’Unesco. Outre les prix que recevront les gagnantes de la grande finale qui aura lieu au mois d’août prochain, plusieurs autres récompenses seront décernées dont celui du meilleur comité d’organisation, l’Awoulaba du fair-play au meilleur message et un prix pour l’intégration africaine.
Cette année 2017, le concours est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
Chris Monsékéla