La nouvelle du limogeage de César Etou, à la tête du groupe de presse du Fpi [parti politique fondé par l’ex président Laurent Gbagbo], a été confirmée par un membre du conseil d’administration de l’entreprise contacté par Afrkipresse.fr
«Oui, Etienne Lahoua Souanga (le nom du journaliste à l’état civil) a effectivement été licencié. Il est accusé de mauvaise gestion. Cette décision a été prise à l’unanimité à la suite des résultats d’un audit commis en février et rendu public en octobre passé. Ces résultats ont révélé que le groupe est dans une situation financière très grave», a-t-il indiqué.
Selon lui, César Etou, précédemment président du Conseil d’administration et Directeur général par intérim du groupe, a été remplacé par le Pr Faustin Dédy Séri à la tête du Conseil d’administration, et par Abdoulaye Villard Sanogo, précédemment directeur des rédactions, au poste de Directeur général. Joint plus tôt César Etou avait rejeté les accusations de mauvaise gestion, affirmant être victime de la crise entre les partisans de Laurent Gbagbo et ceux de l’actuel président du Fpi, Pascal Affi N’guessan : « (…) C’est la guéguerre du Fpi, c’est parce que j’ai écrit un article qui dit :’’Gbagbo dit oui à l’appel de Mama’’ que tout cela arrivé. Il n’y a rien d’autre ! ».
Claude D, à Abidjan