Partie accompagner son époux , le ministre Mabri Toikeuse qui bat campagne pour l’élection au poste de député de son poulain , Famoussa Coulibaly , à Divo, 200 kilomètres au nord-ouest d’Abidjan , Fatima Mabri Solange y a fait parler son cœur.
Elle a offert 4 fauteuils roulants au handicapés de la commune et promis , pour les jours à venir, du matériel de dialyse pour l’hôpital général de Gagnoa, à 60 kilomètres de Divo.
« Divo m’a si bien adoptée que je ne pouvais pas venir ici les bras ballants » , a justifié qui est appelée ” la première dame ” à l’Udpci (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), parti dirigé par son époux. Elle a estimé que « l’heure en Côte d’Ivoire est au partage avec les couches sociales les plus démunies ».
Les 4 fauteuils remis aux handicapés devraient , selon elle, être le signe de l’engagement qu’elle a pris aux côtés de son époux « de traduire en actes les discours sur la solidarité ». Elle a appelé l’ensemble des populations à l’y encourager en permettant par leur vote à son “fils”, Famoussa Coulibaly de franchir l’étape de l’hémicycle.
Mme Fatima Mabri a, par ailleurs, promis que, dans un délai bref, elle enverrait du matériel de dialyse à l’hôpital général de Gagnoa pour permettre à « tous les insuffisants rénaux de cette zone du pays d’éviter le déplacement jusqu’à Abidjan ». Ces actions ont été saluées par les populations venues au premier meeting de campagne du Dr. Famoussa Coulibaly dont l’élection le 18 décembre dernier avait été annulée par le Conseil constitutionnel pour des manquements lors de la campagne. La nouvelle élection a lieu ce samedi 280 janvier 2017 , avec candidats sont en lice.
Chris Monsékéla, depuis Divo