Le Premier ministre Patrick Achi a visité les installations de la COP 15 au Sofitel hôtel Ivoire-Abidjan, dans l’après-midi du dimanche 8 mai 2022. Le chef du gouvernement s’est dit satisfait du travail de préparation.
Le Premier ministre ivoirien s’est dit satisfait, au plan organisationnel de cet événement d’envergure : « Un énorme travail a été effectué. On a plus de 5. 000 personnes qui viendront de par le monde. Nous sommes aujourd’hui à l’ère du virtuel et de l’économie numérique, un accent particulier a été mis pour permettre à ceux qui ne sont pas physiquement présents, d’assister aux discussions qui auront lieu à Abidjan. Une fois de plus, c’est le rayonnement et le leadership de la Côte d’Ivoire, sous les auspices du Président de la République qui vont encore claironner ».
« Le Président de la République aura l’occasion, lors du sommet des chefs d’Etats, de décliner les grands axes, les grandes questions qui touchent à la terre »
« Le Président de la République aura l’occasion, lors du sommet des chefs d’Etats, de décliner les grands axes, les grandes questions qui touchent à la terre, mais également le programme spécifique sur la Côte d’Ivoire et de ses ambitions », a fait savoir le chef du gouvernement ivoirien au terme de la visite qu’il a débuté dans la salle d’enregistrements des participants à la COP 15 et a pris fin à la patinoire du Sofitel hôtel Ivoire-Abidjan, en passant par à l’auditorium du palais des congrès, la salle des fêtes et le parking, où des chapiteaux ont été dressés pour les différentes sessions de la 15ème Conférence des parties à la Convention des Nations Unies contre la désertification.
Patrick Achi avait à ses côtés, pendant cette visite, les ministres Françoise Remarck, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et Jean-Luc Assi, de même que le président du comité d’organisation de la COP 15 à Abidjan, Abou Bamba.
Olivier Dion