Afrikipresse
AfriqueAfrique

Coopération Sud-Sud : Le Niger veut s’inspirer du modèle ivoirien de Réforme administrative

Coopération Sud-Sud : Le Niger veut s’inspirer du modèle ivoirien de Réforme administrative
Publié le
Par
Charles Kouassi
Lecture 1 minutes

El Chaibou Laouali, ministre nigérien de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission d’immersion en matière de réforme administrative. A la tête d’une délégation d’une dizaine de personnes, il a été reçu par son homologue ivoirien Cissé Ibrahima, le lundi 29 septembre 2014 en son cabinet sis, au plateau.

Les  échanges entre les deux ministres en charge du personnel administratif ont porté sur les réformes entamées en Côte d’Ivoire, notamment le système d’évaluation des agents du secteur public, le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents (SIGFAE), la politique d’amélioration de la qualité du service public et bien d’autres sujets s’inscrivant dans la vision du Président ivoirien, qui est de faire de l’administration ivoirienne un acteur de développement.

Au terme de leurs échanges, les Ministres  Cissé Ibrahima et Elh Chaibou Laouali ont convenu de la mise en place d’un cadre de travail pour la signature d’un accord de coopération en matière de réforme administrative. Une  délégation ivoirienne sera reçue, à cet effet dans les prochains jours, dans la capitale nigérienne. Après la séance de travail, la délégation nigérienne a tenu à visiter les locaux réhabilités du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

afrikipresse

Publiés récemment


À lire aussi