La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, S.E.Mme Kandia Camara, a accueilli, le jeudi 29 avril, à sa descente d’avion, son homologue burkinabè, S.E.M. Alpha Barry, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur accompagné de M. Maxime Koné, Ministre en charge de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur.
Le Chef de la diplomatie burkinabè est en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réunion ministérielle tenue le vendredi 30 avril et marquant la fin de la réunion des Experts du TAC. Les deux personnalités ont pris part un peu plus tard à un dîner offert par la partie ivoirienne à l’ensemble de la délégation burkinabè.
Réunion des experts
La 4ème réunion du Comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du Traité d’amitié et de coopération (TAC) avec les experts venus du Burkina et leurs collègues de la Côte d’Ivoire a eu lieu les 28 et 29 avril 2021 à Abidjan.
Lire aussi >> Tac 7 à Yamoussoukro : la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso renforcent les liens d’affaires
Elle permis d’évaluer la mise en œuvre des décisions et recommandations de la 8ème conférence au sommet du TAC et d’examiner un certain nombre de questions importantes entrant dans le cadre du Traité.
Enfin, les résultats des travaux des experts et des ministres serviront à préparer la 9ème conférence au sommet des chefs d’Etat du TAC prévue en juillet, toujours en Côte d’Ivoire.
Philippe Kouhon