Les Ançardine de Yamoussoukro ont célébré le 62ème anniversaire du guide spirituel de cette communauté musulmane le samedi 20 mai 2017, à travers plusieurs activités dont une collecte de sang.
Le guide et fondateur de la communauté musulmane Ançardine vient d’avoir 62 ans. Ses fidèles de la section de Yamoussoukro dirigée par Diarra Abou ont marqué l’événement par plusieurs actions, le samedi 20mai 2017 dans la capitale politique ivoirienne.
Tout a commencé par une conférence publique sur les actions de bienfaisance, l’histoire et la vie du guide SEID CHERIF OUSMANE MADANY AÏDARA, prononcée par El Adj Harmat Tidjani Sangaré. Ce dernier a expliqué comment le mentor de cette communauté musulmane a reçu l’appel de Dieu et toutes les péripéties de l’implantation de la communauté qui existe, à ce jour, dans 32 pays du monde.
Pour Diarra Abou, responsable de la section de Yamoussoukro, « les actions de la communauté vont au-delà du simple cadre spirituel ». La preuve, une collecte de sang organisée a permis de recueillir plus de 300 poches de sang. Mieux, pour cette année la communauté de Yamoussoukro compte, avec le soutien de son parrain, Yacouba Coulibaly, reprofiler la voie qui mène au cimetière du quartier Dioulakro (Yamoussoukro) en vue de permettre aux véhicules d’y accéder. Ces actions, aux dires des fidèles, sont « les recommandations de Allah (Dieu) qui prescrit l’amour du prochain ». La communauté Ançardine a été fondée en 1991 par Seid Cherif Madany Ousmane Aïdara.
Chris Monsékéla (Infos : Christ Kemondé à Yamoussoukro)