Après avoir rénové les mosquées ‘’nassroulaye”du quartier Agban et ” Abloulaye matim ” de Colombie, deux sous quartiers de la commune de Cocody à Abidjan, le chef de protocole du président de la République et Ambassadeur, Éric Taba a offert des dons aux fidèles musulmans desdits lieux de prière le samedi 23 avril 2022. Il les a exhorté à formuler prière et bénédiction pour la paix et la cohésion nationale en Côte d’ivoire en ce mois de ramadan.
C’est avec les mains chargées de nattes, ventilateurs et vivres que l’ambassadeur et chef de protocole du président de la République, Éric Taba s’est rendu au quartier céleste de Cocody Deux-Plateaux auprès des fidèles musulmans de la mosquée” nassroulaye”du quartier Agban et ” Abloulaye matim ” de Colombie. Des lieux de prière qu’il avait déjà rénovés afin de leur offrir un cadre saint et propre durant ces temps de pénitence du mois de ramadan.
« Le mois de Ramadan est un moment de bénédiction et d’intense prière pour la communauté musulmane. C’est aussi une période de partage et de générosité pour dire Merci à Dieu pour tous ses bienfaits. En venant ici , je viens faire ma part de pénitence et exhorter nos frères musulmans à continuer de prier pour le président de la république, son épouse et pour la paix en Côte d’ivoire », a confié Éric Taba à Afrikipresse.
Philippe Kouhon