La campagne pour les municipales à Adiaké s’est conclue avec une manifestation de soutien fort en faveur du candidat du RHDP, Hien Yacouba Sié.
La ville d’Adiaké a vécu une journée de clôture de campagne mémorable à la place Alassane Ouattara, le jeudi 31 août 2023. La symbiose entre les populations et le candidat du RHDP, Hien Yacouba Sié était palpable. Les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels, ainsi que les leaders religieux se sont tous réunis pour renouveler leur adhésion à la vision du maire sortant.
Le bilan positif de Hien Yacouba Sié mis en avant
Issa Doumbia, le secrétaire départemental du RHDP, a saisi l’occasion pour mettre en lumière les succès et réalisations du maire sortant. Il a souligné que les objectifs fixés ont été largement dépassés et que le programme ambitieux présenté par Hien Yacouba Sié il y a quelques années s’est traduit par des réalisations concrètes au bénéfice de la population.
« Aujourd’hui, à l’heure du bilan, nous pouvons dire avec beaucoup de fierté que l’objectif a été atteint et même dépassé. Le jeune cadre qui nous avait rencontré il y a quelques années et qui nous avait convaincu par la pertinence et la richesse de son programme n’a pas déçu ; loin de là.», a-t-il indiqué se fecilitant de la décision du Président Ouattara de renouveler sa confiance au maire.
La mobilisation en vue du jour de vote
Les représentants des jeunes et des femmes ont invité les populations à se rendre massivement le samedi 2 septembre (ndlr, jour du scrutin) dans les bureaux de vote pour élir leur champion. La jeunesse, représentée par les “sentinelles de Sié”, a exprimé sa détermination à remporter une victoire éclatante en faveur du maire sortant. Les femmes, à travers leur porte-parole Bindou Coulibaly, ont également souligné leur volonté de reconduire Hien Sié à la mairie d’Adiaké.
Le vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Joseph N’guetta N’guetta, allié du RHDP, a lancé un appel aux électeurs pour qu’ils rejettent les discours de division et se concentrent sur le bilan concret du candidat. Il a les encouragé à se rendre en masse aux bureaux de vote dès 7 heures du matin, afin de garantir une victoire écrasante pour le meilleur candidat d’Adiaké, Hien Yacouba Sié.
La forte mobilisation à la clôture de campagne à Adiaké, laisse penser à une victoire facile dans les urnes pour le candidat RHDP. Le maire sortant, porté par le soutien massif des populations, attend avec confiance le jour des élections municipales.