Pour leur deuxième sortie qui les oppose mercredi 20 janvier 2021 dans le groupe A à Yaoundé, le Cameroun et le Mali jouent la qualification pour les quarts de finale du CHAN 2021 de football.
Cameroun-Mali constitue le choc de la 2ème journée des matches du groupe A. C’est également le match des leaders de la poule et celui des vainqueurs de la 1ère journée. Un véritable challenge pour les deux formations qui rêvent gros à ce rendez-vous.
Lire aussi >> Afrobasket Masculin 2021 : Les 12 Éléphants pour la 2è Fenêtre des éliminatoires au Cameroun
Les Camerounais sont les plus attendus après leur courte mais précieuse victoire (1-0) sur le Zimbabwe. Ils auront une sorte de pression face à un adversaire qui déroule bien. Les supporteurs de cette équipe rêvent d’une autre victoire qui propulsera Salomon Bindjeme et ses camarades en quart de finale.
Seulement la tâche ne sera pas facile pour le pays organisateur qui devra sortir les tripes pour espérer engranger les trois points de la rencontre. Les Maliens, très convaincants devant les Burkinabè (1-0) sont un sérieux client. Ils font partis des favoris de cette édition. Le Mali est dans la même logique que le Cameroun. Il rêve d’une qualification d’avant-terme ce mercredi.
Lire aussi>> CHAN 2020 : le Mali freine le Cameroun – Afrik-Foot
Les observateurs pourraient donc retenir le premier qualifié de cette campagne au sortir de ce duel entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Dans l’autre match du groupe qui mettra aux prises le Burkina Faso et le Zimbabwe, les deux ” malheureux ” de la première journée, il s’agira dans l’esprit d’un rachat.
Le vainqueur se relancera dans la course tandis que le vaincu se verra déjà éliminé. Ces deux rencontres promettent également vu que Burkinabè et Zimbabwéens joueront pour la survie.
Adou Mel