Dans le cadre de première édition du Championnat Scolaire Africain de football qui aura lieu du 11 au 13 novembre 2022 à Abidjan, Patrice Motsepe et les 15 autres présidents des fédérations des zones UFOA A et B séjourneront dans la capitale économique ivoirienne où ils signeront la charte de cette compétition.
Rencontre importante que celle que va abriter Abidjan du 11 au 13 novembre 2022. En marge du tournoi qualificatif du premier Championnat Scolaire Africain, aura lieu la signature de la charte de cette compétition qui réunira plusieurs sommités du football de la Sous-région et de l’Afrique. Le président Patrice Motsepe, les 16 présidents de fédérations des deux zones (A et B ) ainsi que les présidents de zones et leurs Directeurs Exécutifs, les membres des deux zones exerçant au Comité Exécutif de la CAF et au Conseil de la FIFA sont attendus.
Ainsi donc seront présents les 16 responsables de fédérations de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana du Togo, du Bénin et du Nigeria ( UFOA B) et du Cap Vert, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Gambie, du Liberia, de la Sierra Leone, du Sénégal, du Mali et de la Mauritanie (UFOA A). Une sorte de mini-sommet de la CAF qui jette les bases de la dernière née des compétitions de cette institution.
Selon nos sources, toutes les délégations au plus haut niveau ont confirmé leur présence et sont mobilisés pour le déplacement de la capitale économique ivoirienne. À la Direction Exécutive de l’UFOA B qui accueille l’événement, l’on rassure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de ces deux événements tant attendus. Pour ce faire, une conférence de presse est prévue ce vendredi 4 novembre 2022 à la FIF par les organisateurs afin de livrer de plus amples informations.
Adou Mel