La réunion du 30 septembre 2024 du RHDP, présidée par Alassane Ouattara, visait à remobiliser les coordonnateurs régionaux récemment nommés et à renforcer l’ancrage du parti au niveau local. Elle a souligné la restructuration en cours du RHDP, avec des objectifs précis tels que l’inscription de nouveaux votants sur la liste électorale et l’enrôlement des militants dans la base de données E-militant.
Le Président a insisté sur l’importance des coordonnateurs régionaux pour la cohésion du parti et leur a recommandé d’accélérer les actions sur le terrain tout en développant des sources de financement local pour assurer une meilleure autonomie.
En clair, le RHDP et la Côte d’Ivoire ont juste la chance d’avoir en commun, un président, organisé, méthodique, rigoureux, soucieux du bien-être des populations et dont la personnalité force le respect au plan national comme international.
La grosse inquiétude et nous sommes certain que tout le monde y pense, parti au pouvoir et opposition, c’est que deviendra ce pays sans Ouattara ? La Côte d’Ivoire est-elle capable de se réinventer un deuxième Alassane Ouattara ?